/news/coronavirus

Deux premiers cas du variant Omicron au Canada

L’Ontario a confirmé dimanche que deux premiers cas du variant Omicron au Canada avaient été signalés à Ottawa.

• À lire aussi: Arrivée du variant Omicron au Canada : Ottawa se veut rassurant

«Ces deux cas ont été signalés chez des personnes ayant récemment voyagé en provenance du Nigeria. Santé publique Ottawa procède à la gestion des cas et des contacts, et les patients sont en isolement», ont indiqué par voie de communiqué la ministre de la Santé de la province, Christine Elliot, et le Dr Kieran Moore, médecin hygiéniste en chef.

Le gouvernement ontarien a de nouveau réclamé à Ottawa de «prendre les mesures nécessaires pour rendre obligatoire le dépistage au point d’arrivée pour tous les voyageurs, quelle que soit leur provenance, afin de mieux se protéger contre la propagation de ce nouveau variant».

L’admissibilité aux tests PCR de la COVID-19 a par ailleurs été élargie aux personnes qui ont voyagé en Afrique du Sud, au Botswana, au Lesotho, en Eswatini, au Mozambique, en Namibie et au Zimbabwe entre le 1er novembre et le 6 décembre 2021. 

Écoutez le tour des actualités de Philippe-Vincent Foisy et Carl Marchand sur QUB Radio:

Rappelons que le variant Omicron a été découvert pour la première fois en Afrique du Sud, le 9 novembre dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.