/sports/homepage

«Il faut faire du ménage», dit un partisan

Les réactions sont nombreuses chez les partisans à la suite de l’annonce du congédiement de Marc Bergevin comme directeur général du club hockey Canadien.

• À lire aussi: Six candidats pour le poste de DG du CH

• À lire aussi: Les bons et moins bons coups de Bergevin

• À lire aussi: Bergevin et Timmins à la porte

Même si la formation montréalaise occupait le 29e rang sur 32 dans la ligue national cette saison dimanche, les opinions sont partagés sur cette décision.

«Je ne pense pas que ça va relancer le Canadien cette année, je pense que cette saison c’est pas mal mort, mais peut-être pour l’année prochaine», mentionne un partisan.

«C’est toujours plus facile de mettre la faute sur une seule personne, mais je considère qu’il y a toute une équipe derrière ça et les joueurs ont peut-être une responsabilité là-dedans. Donc, le congédier seulement lui, c’est un peu facile pour moi», déplore un citoyen.

Quelques partisans appuient le congédiement et souhaitent que ce changement puisse ramener l'équipe sur le chemin de la victoire.

«On dirait que tout s’est effondré et clairement il y a place au changement. Je pense que c’est la bonne décision, il faut faire du ménage pour espérer l’année prochaine avoir une meilleure équipe, une meilleure organisation», mentionne un adepte de hockey.

«Je pense que c’était assez prévisible (...) Je pense que je ne peux pas faire pire que lui», affirme ce partisan.

«Je pense que ça va être une bonne chose pour que ça se passe mieux parce qu’ils perdent souvent et c’est moins intéressant», souligne cette partisane.

Le Canadien de Montréal présentera une conférence de presse lundi à 11h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.