/news/currentevents

Un corps retrouvé dans le fleuve

Un corps a été retrouvé dans le fleuve, en fin d'avant-midi, près de Sainte-Croix. Tout porte à croire qu'il s'agit de celui du chasseur disparu quelques heures plus tôt.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Depuis 7h, dimanche matin, la Sûreté du Québec (SQ) tentait de retrouver un chasseur qui avait chaviré d’une embarcation sur le fleuve, entre Portneuf et Sainte-Croix.

Trois chasseurs se trouvaient dans l'embarcation au moment de l’incident. C'est un homme qui les accompagnait depuis la rive qui a contacté les autorités. Deux des individus qui se sont retrouvés à l’eau ont été repêchés par les pompiers, mais un troisième a dérivé au loin.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

«Le quadragénaire portait sa veste de flottaison, alors on a toujours espoir qu’il ait pu regagner la rive. Mais l’eau est très froide», soulignait en matinée la sergente Hélène Nepton, de la SQ.

Toutefois, une dépouille a été retrouvée à la hauteur de la rue du Bateau, à Sainte-Croix, vers 11h30. Bien que des vérifications restent à faire, tout porte à croire qu'il s'agit de celle du chasseur qui manquait à l'appel, d'après le sergent Louis-Philippe Bibeau.

Marc Vallières/Agence QMI

Le corps de police provincial a arpenté la rive nord et la rive sud du fleuve, entre Donnacona et Sainte-Croix, tout l'avant-midi. Des quadistes, des policiers à pied, l’hélicoptère de la SQ, ainsi que la Garde côtière ont été déployés sur le terrain. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.