/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À Sherbrooke, si vous n'avez pas encore votre rendez-vous pour faire installer vos pneus d’hiver, bonne chance pour en avoir un d'ici là. La date limite au Québec est ce mercredi. Les horaires sont complets jusqu’à la mi-décembre dans les garages. La pénurie de main-d’œuvre fait mal. Des postes de travail sont laissés à l’abandon, des élévateurs restent au sol et les portes de garage sont constamment fermées.

En Mauricie, l'enquête publique du coroner concernant les morts survenus dans six CHSLD et une RPA durant la première vague de la pandémie de COVID-19 se déplace à Shawinigan cette semaine. La journée a commencé alors que la coroner Géhane Kamel a déploré que les rapports d'inspection des CHSLD qu'elle avait demandé au ministère de la Santé soient, en fait, des fichiers Excel sans aucune information valable. Elle a dit que des inspecteurs seront appelés à témoigner si elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Lundi, c'est le témoignage du médecin-conseil de l'INSPQ Jasmin Villeneuve, qui a occupé la majeure partie de la journée. Le PDG du CIUSSS-de-la-Mauricie-Centre-du-Québec viendra répondre aux questions de la coroner, mardi.

Dans la Mitis, la région ne veut plus simplement être une destination touristique de passage. On veut attirer plus de touristes et les garder plus longtemps. Pour ce faire, on doit développer l'offre d'hébergement. L'idée est d'exploiter la rivière Mitis avec de la location de chalets. Pour financer le tout, on compte utiliser les redevances de l'industrie éolienne.

À Chibougamau, un motoneigiste a bien failli perdre la vie en fin de semaine dans les eaux glaciales d'un lac, mais heureusement, l'histoire s'est finalement bien terminée et c'est grâce à la combinaison qu'il portait. Il s’agit d’une combinaison flottante conçue par une compagnie canadienne, et c'est ce qui lui a permis de remonter à la surface. Les policiers rappellent d'éviter les cours d'eau et c'est encore plus vrai à ce temps-ci de l'année.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.