/sports/homepage

Du changement dans les bureaux, mais pas sur la glace

Ben Pelosse / JdeM

À son premier match depuis que le directeur général Marc Bergevin a été démis de ses fonctions, le Canadien de Montréal a offert une autre performance peu inspirée, contre une autre équipe peu inspirante par les temps qui courent : les Canucks de Vancouver. La formation de la Colombie-Britannique a triomphé 2 à 1, lundi au Centre Bell. 

• À lire aussi: Dominique Ducharme ébranlé

• À lire aussi: Le grand ménage chez le CH fait réagir à Saguenay

• À lire aussi: Nomination d'un VP anglophone chez le CH: Une embauche qui déçoit Serge Savard

Même la présence du capitaine Shea Weber, qui était de passage à Montréal, dans le vestiaire de l’équipe n’a pas su motiver les hommes de Dominique Ducharme.

Le duel a d’ailleurs rapidement pris des allures de massacre, alors que les visiteurs ont réussi 12 des 13 premiers tirs du match, et ce, après seulement huit minutes de jeu. Ce 12e lancer s’est avéré payant puisqu’Elias Pettersson a trouvé le fond du filet, alors qu’une poignée de secondes à l’avantage numérique des Canucks s’étaient écoulées.

Le Canadien a toutefois ouvert la machine à ce moment et ont réussi à égaliser le nombre de tirs au but après 20 minutes, soit 12 de chaque côté. Celui de Ryan Poehling a d’ailleurs permis aux deux équipes de retraiter au vestiaire à égalité. L’attaquant a profité d’une descente à deux contre un pour rediriger un relais de Jonathan Drouin.

C’est toutefois la seule fois où le gardien Thatcher Demko a cédé, lui qui a réussi 33 arrêts dans la victoire. Le reste du match a été à l’avantage des Canucks, mais ces derniers ont seulement capitalisé une autre fois, au deuxième vingt, grâce à Conor Garland.

Dans la défaite, le gardien Jake Allen a bien paru, repoussant 40 des 42 rondelles dirigées vers lui.

Victime de huit défaites à ses neuf derniers matchs, dont quatre de suite, le Canadien aura la chance de retrouver le chemin de la victoire, jeudi, alors que l’Avalanche du Colorado sera de passage dans la Belle Province.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.