/news/world

Enneigés, des fêtards sont coincés dans un pub pendant 3 nuits

Une douzaine de clients ont été enneigés dans le plus haut pub du Royaume-Uni pendant trois nuits pendant que la tempête Arwen balayait le pays.

Vendredi, plus de 60 fêtards se sont rendus au Tan Hill Inn à Swaledale, dans le nord de l'Angleterre. Le séjour de certains a été prolongé lorsque les accumulations de neige a bloqué les routes et a fait tomber une ligne électrique, a déclaré le copropriétaire Andrew Hields à CNN, lundi.

«Ils se portent tous bien. Tout le monde mange et boit bien, a informé Hields, qui a déclaré que les invités avaient été divertis par un groupe de reprises du groupe Oasis, Noasis, qui devait jouer vendredi soir. Des jeux-questionnaires, des jeux de table, du karaoké et des séances de chants en chœur ont aussi diverti le groupe.

Il existe trois routes vers le bistro isolé, qui est situé à une altitude de 1732 pieds au-dessus du niveau de la mer. Deux d'entre elles ont été bloquées par des congères et la chute d’une ligne électrique a causé la troisième, a résumé Hields, qui n'a pas pu se rendre au pub.

«C'est un peu fou», a déclaré l’homme de 36 ans.

Selon Hields, ce n'est pas la première fois que la neige coince les invités au pub, qui a ajouté que dès qu'il y aura un avertissement météorologique et le personnel s'approvisionne en carburant, en nourriture et en boissons dès qu’une veille météorologique est émise.

C’est donc pourquoi la chute du câble d'alimentation n'a pas affecté le fonctionnement du pub, estime Hields.

«Nous sommes complètement hors de la grille de toute façon.»

Expérience unique

Une équipe de secouristes en montagne a été appelée pour évacuer un homme qui suit un traitement de dialyse, mais les autres y sont demeurés et ont vécu une expérience unique.

Une invitée, Vicky Hodgson, a déclaré à CNN qu'elle s'était rendue au pub pour voir le spectacle de Noasis, vendredi soir, dans son autocaravane et qu'elle avait finalement pu partir lundi matin.

«Ce fut un week-end un peu en tourbillon, a déclaré Hodgson, qui a félicité le personnel du pub de s’être occupé de tout le monde.

Certains des invités devaient camper à l'extérieur, mais le personnel a préparé des lits à l'intérieur du pub, car leurs tentes ont été détruites par la tempête.

«(Le personnel de) Tan Hill a été absolument brillant, a-t-elle déclaré. En fait, ça a été vraiment agréable.»

Une autre invitée, Becky Longthorp, a commenté l'expérience sur une publication Facebook du Tan Hill Inn dimanche, après y avoir été coincée pendant trois jours.

«Vous avez été incroyables! Vous avez travaillé sans fin pour nous garder bien nourris et abreuvés, a écrit Longthorp. Nous n'oublierons jamais cette expérience extraordinaire.»

Des avertissements météorologiques étaient en place dans une grande partie du Royaume-Uni, la semaine dernière avec l'arrivée d'Arwen, qui a provoqué des conditions extrêmes et des vents de plus de 144 km/h dans certaines régions.

De rares alertes météorologiques «rouges» ont été émises vendredi lorsque le Met Office a qualifié les conditions d'«horribles».

Au moins trois personnes sont mortes vendredi après que des vents violents aient soufflé sur des arbres, d’après ce que rapporte la source britannique «PA Media».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.