/sports/homepage

«Notre début de saison est inacceptable» -Geoff Molson

Le propriétaire et président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, fait présentement le point sur le congédiement de Marc Bergevin, démis de ses fonctions, dimanche, après neuf ans de services. 

«Premièrement, je tiens à remercier Marc pour son engagement sans relâche depuis qu’il s’est joint aux Canadiens en 2012 et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite.»

• À lire aussi: Les bons et moins bons coups de Bergevin

• À lire aussi: Bergevin et Timmins à la porte

• À lire aussi: Toujours pas de contacts entre Roy et le Canadien

Molson a souligné que les récentes performances du club ont alimenté sa réflexion. Bergevin écoulait la dernière année de son contrat et le mystère planait quant à son avenir.

«Nous avons atteint la finale de la coupe Stanley et c’est l’équipe que Marc a bâtie, a-t-il rappelé. Notre début de saison est inacceptable pour les Canadiens. Nous devions faire quelque chose pour changer la direction. On tourne la page. On veut un nouveau départ.

«Nous avons une équipe bien meilleure que ce que l'on voit présentement.»

Molson rappelle qu'un nouveau DG et nouveau chef du recrutement amateur sont parmi ses priorités.

 «Il faut être meilleurs au repêchage et dans le développement de nos joueurs. On doit soutenir nos joueurs pour qu'ils connaissent du succès dans notre marché.» 

Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio: 

Jeff Gorton, l'ancien directeur général des Rangers de New York, prendra le relais des opérations hockey sous peu. Molson a confirmé qu'il lui a consenti un contrat à long terme.

«Je suis très heureux qu'on soit parvenus à l'avoir, a-t-il déclaré. On est chanceux de l'avoir à long terme.» 

Par ailleurs, Geoff Molson ne se distanciera pas de son rôle de président, mais ne gérera pas les effectifs ni les décisions hockey. Il voit d'un bon oeil que le prochain DG travaille de concert avec Gorton et se hâte de l'identifier pour amorcer une nouvelle ère pour le Tricolore.

«Nous prendrons tout le temps nécessaire, mais le plus tôt sera le mieux. Il y a des candidats très forts à qui nous allons parler.» 

Reconstruction?      

Le grand ménage étant fait au sein de la haute direction, les partisans pourraient-ils voir leur équipe faire une reconstruction complète?

«Je n’ai pas peur de ce mot et je ne crois pas que nos partisans ont peur non plus», a laissé entendre Molson.

En ce qui est de Logan Mailloux, cet espoir sélectionné au premier tour du dernier repêchage, le propriétaire s'est targué d'avoir approuvé un plan de sensibilisation aux dangers des cyberviolences sexuelles, qui s’adressera à la fois au public et aux membres de l’organisation. Une somme de 1 million de dollars sera investie dans ce programme. 

«J’ai déjà parlé au sujet de cette sélection. L’important pour moi, c’est ce qu’on fait maintenant, et on va bien faire dans la communauté. On va bien faire avec la situation. On va aider beaucoup de monde dans le futur à prendre de meilleures décisions dans leur vie.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.