/news/society

La Corée du Sud veut construire une ville flottante autosuffisante

La Corée du Sud souhaite construire la toute première ville flottante au large de la ville de Busan du monde entier d’ici 2025.

Ce projet qui a reçu l’appui de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a été conçu en réponse à la montée du niveau de la mer. Ainsi, la ville serait résistante aux ouragans, aux inondations en plus d’être autosuffisante, rapporte Businness Insider.

Cette ville futuriste sera composée de grande plateforme hexagonale. Pour les faire flotter, elles seront couvertes d’un revêtement de calcaire qui est flottant, a expliqué un leader du projet.

L’objectif ultime est d’offrir aux 10 000 résidents un endroit capable de résister aux ouragans de catégorie 5 qui pourra produire sa propre nourriture, énergie et eau potable. Pour ce faire, le promoteur Oceanix mise sur l’agriculture communale.

«C’est quelque chose que nous espérons qui pourra être utile à toutes les villes côtières d’un bout à l’autre du monde et toutes les communautés côtières qui font face au défi de la montée du niveau de la mer», explique le cofondateur d’Oceanix Itai Madamombe à Businness Insider.

Les coûts pour réaliser le projet sont estimés à 200 millions $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.