/news/coronavirus

Une éclosion majeure de COVID-19 force la fermeture d’une école à Saint-Sauveur

Une éclosion majeure de COVID-19 a forcé la fermeture complète d’un pavillon de l’école primaire de Saint-Sauveur, dans les Laurentides, la semaine dernière.

Les élèves du pavillon de la Vallée feront donc l’école en ligne à partir de mardi.

Le plus récent bilan fait état de 52 cas chez les élèves et de 5 cas chez les membres du personnel. À défaut d’avoir fermé le pavillon, il aurait fallu que l’établissement ferme 13 classes.

Selon les premiers résultats de l’enquête menée par la santé publique, les règles sanitaires semblent avoir été respectées de façons rigoureuses.

C’est plutôt à l’extérieur de l’école la fin de semaine qu’il y a eu des foyers d’éclosion, notamment lors de fête d’anniversaire, selon Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.

«C’est important d’être extrêmement prudent. C’est loin d’être terminé. On a été témoin de fête d’enfants sans distanciation, sans mesure de protection, alors c’est certain que ça ne nous aide pas à ce moment-ci», déplore M. Tardif.

Pour ce qui est de la vaccination en milieu scolaire, elle devrait commencer le 13 décembre dans cette école.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.