/news/currentevents

Une pétition pour le 17e anniversaire de Thomas Trudel

Mario Beauregard / Agence QMI

Alors que Thomas Trudel, victime d’un meurtre il y a deux semaines, devait fêter ses 17 ans mardi, l’une de ses amies, Imane Lahlib, veut souligner cet événement en remettant une pétition de quelques milliers de signatures à la mairesse Valérie Plante.

• À lire aussi: Mort de Thomas Trudel: une amie de la victime veut changer les choses

• À lire aussi: Fusillades: Plante lance un cri du cœur à Trudeau

• À lire aussi: Violence armée à Montréal: «Le SPVM prend les rênes»

En entrevue à TVA Nouvelles lundi, la jeune femme de 17 ans a exprimé une profonde tristesse face à la disparition de Thomas, surtout à l’endroit de ses proches qui ne pourront pas fêter ni son anniversaire ni Noël en sa présence. 

«Ils passeront un temps des Fêtes avec cette malheureuse situation. Ça me fait beaucoup de peine, car Thomas n’aura jamais pu atteindre l’âge adulte, l’âge où il aurait pu faire ses choix, commencer sa vie de façon autonome et indépendante. Tous ses rêves ne pourront jamais aboutir. J’ai beaucoup de chagrin.»

Avec sa pétition qu’elle souhaite aussi remettre à Justin Trudeau, elle demande une présence policière accrue dans les quartiers défavorisés, les milieux à risque, près des cours d’école, dans les parcs, les espaces communautaires et sportifs où ils ont tendance à se regrouper. 

Mme Lahlib souhaite que ceux-ci soient davantage dans la prévention et un peu moins dans la répression lors de leurs interactions avec des jeunes.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.