/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À Odanak, Québec investit 19,4 millions de dollars pour augmenter le taux de diplomation chez les élèves autochtones. Du nouveau matériel scolaire complémentaire, plus de soutien pédagogique et une révision du curriculum font partie du plan. L'institution Kiuna est considérée comme un bon exemple de réussite. Depuis 2011, 130 finissants autochtones et allochtones ont été diplômés et on se réjouit de savoir que les méthodes qui sont utilisées ici le seront en quelque sorte, ailleurs au Québec.

Au Bas-Saint-Laurent, la santé publique vient de confirmer que certains des 115 voyageurs qui sont arrivés dans les derniers jours en provenance de pays visés par le variant Omicron, dont l'Afrique du Sud, se trouvent dans la région. La santé publique ne peut confirmer leur provenance ni leur lieu de résidence, ou encore de combien de personnes il s'agit, mais on nous confirme que ces passagers qui sont arrivés dernièrement au pays sont en quarantaine présentement dans la région.

À Saguenay, vous faites peut-être partie des clients qui devront modifier leurs habitudes de magasinage, parce que l'on constate qu'il y a de plus en plus de commerçants qui font le choix de fermer carrément leurs portes le dimanche, parce qu'on manque cruellement d'employés. Ce qu'on veut, c'est diminuer la pression sur le personnel déjà en poste.

En Estrie, ce n'est pas demain la veille que l'urgence de l'Hôpital de Coaticook va rouvrir les soirs et les nuits. Le CIUSSS de l'Estrie a confirmé mardi matin que compte tenu du manque de main-d'oeuvre, elle travaille désormais à la garder ouverte 12 heures par jour. C'est deux heures de plus qu'actuellement. L'urgence mineure de Windsor a aussi subi des modulations de service. Les citoyens peuvent voir un médecin en prenant rendez-vous, mais les places sont souvent comblées quelques minutes après l'ouverture des lignes téléphoniques.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.