/news/society

CSN : la grève générale illimitée maintenue dans les CPE dès mercredi

La CSN a indiqué en début de soirée, mardi, que la grève générale illimitée prévue dans quelque 400 CPE de la province était maintenue à compter de mercredi.

• À lire aussi: CPE : pas de grève mercredi pour les éducatrices affiliées à la FIPEQ-CSQ

• À lire aussi: Grève dans les CPE : des milliers de familles sous pression

• À lire aussi: CPE: il faut s’occuper des enfants à besoins particuliers

C'est donc dire que les négociations de dernière minute avec le gouvernement n'ont pas porté leurs fruits.

«Les CPE dont le personnel est syndiqué à la CSN n’ouvriront donc pas leurs portes mercredi matin et ils demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre», a expliqué le syndicat par voie de communiqué.

La représentante du secteur des CPE à la FSSS-CSN, Stéphanie Vachon affirme que les négociations ont peu progressé depuis l’annonce de la grève la semaine dernière.

La CSN mentionne que les parties patronales et syndicales sont proches d’une entente sur la rémunération des éducatrices, mais que plusieurs autres enjeux ne sont toujours pas réglés.

Les augmentations salariales des autres employés des CPE constituent le principal point d’achoppement des discussions, en plus des ratios, du temps de préparation des dossiers, de la gestion de la cuisine et de la bonification du régime d’assurance collective.

« Le gouvernement ne semble pas saisir toute l’étendue de la colère des travailleuses, qui ont voté en faveur de la grève générale illimitée à hauteur de 92,1 %, clame la vice-présidente de la FSSS–CSN, Lucie Longchamps.

Cette dernière affirme que pour plusieurs éducatrices, il s’agit de la «négo de la dernière chance» et que d’autres coupes de services surviendront si le gouvernement n’améliore pas considérablement leurs conditions de travail.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.