/news/coronavirus

Deux premiers cas d’Omicron confirmés dans l’Ouest

Deux premiers cas du variant Omicron de la COVID-19 ont été confirmés dans l’Ouest canadien mardi.

• À lire aussi: COVID-19: l’Ontario atteint les 10 000 morts

• À lire aussi: Les passagers aériens, sauf ceux provenant des États-Unis, devront être testés à leur arrivée

• À lire aussi: Vaccination obligatoire : plus d’une centaine de policiers suspendus à Toronto

L’Alberta et la Colombie-Britannique ont toutes deux détecté un premier patient infecté par la nouvelle mutation du virus.

Du côté de la province du Pacifique, le patient vit dans la vallée du Fraser et est récemment revenu d’un voyage au Nigeria, l’un des pays qui se trouvent désormais sur la liste de restrictions sur les déplacements d’Ottawa. La personne infectée est en isolement et la santé publique suit ses proches, a-t-on précisé.

«Nous sommes certains qu’il n’y a pas de transmission à grande échelle de ce variant en Colombie-Britannique pour le moment», a cherché à rassurer la médecin hygiéniste en chef de la province, Dre Bonnie Henry, en faisant le point sur ce premier cas mardi.

En Alberta, le patient contaminé par le variant Omicron a aussi voyagé au Nigeria, ainsi qu’aux Pays-Bas.

Ce patient, asymptomatique, est en quarantaine depuis son retour au Canada il y a une semaine, a précisé la médecin hygiéniste en chef de l’Alberta, Dre Deena Hinshaw.

«Je ne veux pas que les Albertains s’inquiètent. Comme je l’avais dit hier (lundi), nous anticipions l’arrivée de ce variant dans la province, compte tenu de ce que nous avons vu avec les précédentes mutations», a-t-elle exposé en point de presse.

Le Québec avait annoncé, lundi, la découverte d’un premier cas du variant Omicron sur son territoire, tandis que l’Ontario en recense quatre pour le moment.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.