/news/currentevents

Prise d’otage après un vol de banque à Edmonton

Un homme soupçonné d’avoir perpétré un vol de banque, avant de prendre une femme en otage, a été retrouvé mort dans une demeure d’Edmonton lundi soir.

Selon ce que la police a expliqué aux médias locaux, l’homme s’est d’abord rendu à une succursale d’ATB Financial dans le nord-est de la capitale, à l’angle de la 127e Avenue et de la 97e Rue.

Le suspect, âgé de 36 ans a ensuite pris la fuite pour finalement aller se réfugier dans une maison située à l’angle de la 130e Avenue et de la 83e Rue, environ 2 km plus loin, pour prendre l’unique occupante des lieux en otage. La police a précisé, selon l’«Edmonton Journal», que la maison n’était pas liée au fugitif.

La police a donc entamé des négociations avec le ravisseur, qui a finalement accepté de laisser partir son otage vers 17 h 30.

«La police set donc entré dans la résidence vers 18 h et a trouvé le suspect de 36 ans décédé. Il n’y avait personne d’autre dans la maison», a détaillé la porte-parole de la police, Cheryl Voordenhout.

La police n’a pas expliqué la cause du décès du suspect. Une enquête a été ouverte pour tenter de mieux cerner les circonstances entourant cette chaîne d’événements.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.