/news/currentevents

Une dizaine de piétons happés à London

Photo d'archives

Une dizaine de piétons ont été happés mardi soir lors d’un accident impliquant plusieurs voitures dans l’ouest de la ville de London, en Ontario.

Selon ce qu’a expliqué la police aux médias locaux, neuf personnes ont été blessées. Trois d’entre elles se trouvaient dans un état critique et luttaient pour leur vie en soirée.

Les blessés présentaient des blessures qualifiées de «mineures à très critiques». «Un des patients a été transporté en arrêt cardiorespiratoire. Nous ignorons s’il s’en est sorti», a précisé une porte-parole des services ambulanciers de London, Miranda Bothwell, au «London Free Press».

Par communiqué, la police a indiqué que toutes les personnes impliquées dans cet accident sont demeurées sur place. Il ne s’agit donc pas d’une histoire de délit de fuite ou de poursuite policière, a-t-on précisé sans pouvoir expliquer dans l’immédiat la cause de ce drame.

Les victimes se trouvaient dans l’entrée d’un édifice résidentiel lorsqu’elles ont été fauchées, a précisé la police.

Cet événement n’est pas sans rappeler le drame qui avait secoué London en juin dernier, lorsque Nathaniel Veltman avait foncé sur une famille musulmane, tuant cinq personnes et blessant gravement un sixième membre de la famille, un garçon de 9 ans.

Ce dernier subit d’ailleurs son procès pour meurtre et terrorisme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.