/news/currentevents

2401$ d’amende et 20 points d’inaptitude pour un chauffard

Bloc police urgence urgences

Photo d'archives

Un homme de 25 ans qui conduisait en état d'ébriété a reçu 20 points d’inaptitude et 2401$ d’amende pour avoir enfreint le Code de la sécurité routière à de multiples reprises. 

L’individu a d’abord été surpris à 140 km/h sur l’autoroute Charest Ouest, à la hauteur de l’autoroute Henri-IV, vers 0h30. La vitesse est limitée à 100 km/h dans cette zone.

Sa folle course s’est poursuivie sur l’autoroute Duplessis, où il a atteint une vitesse de 160 km/h, soit 70 km/h de plus que la limite permise.

Avant d’être intercepté, le chauffard a également omis de signaler avec ses clignotants son intention de tourner en franchissant une ligne de démarcation hachurée.

Lors de son arrestation, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont constaté qu’il n’avait pas ses documents d’assurance ou d’immatriculation et que ses capacités étaient affaiblies par l’alcool. 

«En tout, en incluant les montants des constats reçus pour les infractions diverses, le total s’élève à 2401$, et 20 points d’inaptitude. Il a été libéré par citation à comparaître et reviendra à la cour à une date ultérieure», a précisé la sergente Béatrice Dorsainville, de la SQ. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.