/news/world

Blessée par un clou rouillé, Walmart doit lui verser 10 M$

La multinationale Walmart devra verser 10 M$ à une cliente qui s’est blessée en marchant sur un clou rouillé dans une allée de l’une de ses succursales en Caroline du Sud.

April Jones avait intenté une poursuite contre l’entreprise américaine en juin 2015.

Celle qui a eu gain de cause a dû subir de nombreuses chirurgies et éventuellement se faire amputer une jambe à cause d’une infection causée par le clou rouillé, rapporte le New York Post.

Mme Jones avait d’abord dû se faire amputer un orteil sur son pied droit avant de devoir en faire amputer trois autres. Les médecins n’ont finalement eu d’autres choix que d’amputer sa jambe à la hauteur de son genou

Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio : 

La femme doit désormais se déplacer en fauteuil roulant et dépendre de ses enfants, ont plaidé ses avocats.

Le jury n’a pas tardé à rendre son verdict au terme d’un procès qui a duré cinq jours. À peine 100 minutes après avoir été séquestré, les jurés ont accordé 10 M$ à April Jones.

Mme Jones a l’intention d’utiliser l’argent pour s’acheter une prothèse, rénover sa maison pour qu’elle soit mieux adaptée aux fauteuils roulants et payer ses frais médicaux, selon ses avocats.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.