/regional/quebec/quebec

Un retour presque à la normale pour le Carnaval de Québec

Le Carnaval de Québec sera de retour en force en 2022. Après une dernière édition marquée par les mesures sanitaires et les activités en virtuelle, les festivaliers auront droit à une programmation presque complète.

• À lire aussi: Carnaval de Québec : une seconde édition sans défilé

La fête hivernale reprend là où elle l'avait laissé en 2020 et ramène les festivités en haute-ville. Du 4 au 13 février prochain, les Carnavaleux sont invités «à sortir leur fou» alors qu'ils retrouveront le traditionnel palais de Bonhomme, qui sera construit à la Place de l'Assemblée nationale.

Le camp à Jos, à la place George V, et Les débarques Cadbury, au parc de la Francophonie, constitueront également le cœur de fête. 

En raison des mesures sanitaires, les trois grands sites seront accessibles sur présentation du passeport sanitaire... ainsi que de l'effigie.

Le coup d'envoi du Carnaval aura des saveurs hip-hop puisque le rappeur de Limoilou Souldia aura l'occasion de lancer les festivités en compagnie d'autres rappeurs québécois. Le vendredi suivant, c'est la DJ Misstress Barbara qui fera danser la foule lors de la soirée Électro Frette.

Bonhomme convie également les Carnavaleux à quatre défis «Plus fort que le frette». En plus du bain de l'habituel bain de neige, qui fait un retour en présentiel, les festivaliers sont conviés à une baignade polaire dans la rivière Jacques-Cartier. La Course de pelle-traîneau à Marto et le Défi harfang des neiges sont aussi au menu.

Tel qu'il avait été annoncé il y a quelques semaines, le défilé de nuit doit être annulé pour une deuxième année consécutive. L'effigie est en vente des aujourd'hui.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.