/news/coronavirus

Le durcissement des mesures brouille les plans de snowbirds

Plusieurs snowbirds pensent à revoir leurs plans pour le temps des Fêtes en raison du durcissement des mesures sanitaires qui pourrait être annoncé aux États-Unis dans les prochains jours. 

• À lire aussi: Vers un durcissement des procédures de test pour entrer aux États-Unis

«J’ai parlé à quelques amis qui sont ici en Floride et qui songeaient à partir vers le Québec pour les Fêtes de Noël, donc une quinzaine de jours, et qui me disent: si le président Biden applique toutes ces mesures, ils vont rester ici», affirme la conférencière et auteure Jocelyne Cazin. 

Cette dernière, qui se trouve présentement en Floride, raconte aussi que plusieurs songeaient à tout simplement annuler leur voyage. 

«J’écoutais des lignes ouvertes un peu plus tôt aujourd’hui au Québec, et beaucoup de gens commençaient à annuler leur voyage vers le Sud, que ce soit la Floride, le Mexique, la Guadeloupe, etc. parce que les gens recommencent à avoir peur», dit-elle en entrevue à LCN. 

Mercredi, des responsables sanitaires américains ont indiqué que Washington envisage des tests plus stricts et l’instauration d’une quarantaine pour tous les voyageurs qui entrent sur le territoire des États-Unis. 

Comme s'il n'y avait plus de COVID

Alors que les États-Unis songent à imposer des mesures sanitaires plus sévères aux voyageurs, Jocelyne Cazin constate que les Floridiens agissent comme si la COVID-19 est derrière eux. 

«On dirait franchement qu’il n’y en a plus de COVID», lance-t-elle. 

Elle remarque une grande différence dans le respect des mesures comparé à l’an dernier. 

«Je suis surprise. Depuis mon retour, beaucoup moins de gens portent leur masque que l’hiver dernier. Beaucoup de choses ont changé ici. Vraiment, cette fois-ci, c’est comme s’il n’y en avait plus de COVID pour beaucoup de ces gens-là», observe Mme Cazin. 

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.