/regional/quebec/quebec

Début de la saison vendredi pour les amateurs de ski dans la région de Québec

Photo d'archives, Didier Debusschère

Les amateurs de glisse pourront faire leurs premiers virages à Stoneham et au Massif de Charlevoix puisque les deux stations débutent leur saison de ski vendredi. 

Au nord de Québec, à la Station touristique Stoneham, la saison 2021-2022 débutera à 12h30.  

Les équipes d’entretien ont bien travaillé sur la montagne dans les derniers jours. Trois pistes devraient être accessibles, dont une jusqu’au sommet. Quelques modules seront aussi installés dans le parc à neige. En ce début de saison, les soirées seront exclusivement réservées aux abonnés de saison et ce, jusqu'à nouvel ordre. 

Au Massif de Charlevoix, les premières traces se feront vendredi dès 8h30. 

La direction veut souhaiter la bienvenue aux skieurs avec la coupe de ruban pour officialiser cette saison qui débute. L’ouverture du Club Med a été soulignée en grand dans les derniers jours. 

Le secteur Camp-Boule sera ouvert et de nouvelles pistes s’ajouteront progressivement dans les prochains jours. L'objectif de l’enneigement est de se rendre au bas de la montagne en milieu de semaine prochaine. 

Météo favorable

Ailleurs, au centre de ski Le Relais, à quelques minutes du centre-ville de Québec, l’ouverture devrait se faire le weekend prochain, le 10 décembre. 

Au Mont-Sainte-Anne, la date n’est pas déterminée. Les équipes d’entretien doivent d’abord enneiger la piste La Pichard sur le versant sud puisque la télécabine n’est toujours pas accessible en raison des travaux. Du temps froid est prévu samedi et dimanche. Un mélange de pluie et de neige suivra lundi, mais le reste de la semaine s’annonce froid.  

Au nord de Montréal, Saint-Sauveur et Tremblant ont déjà accueilli leurs premiers skieurs. 

Quant à la saison de ski de fond, la forêt Montmorency est ouverte sept jours sur sept jusqu’au 9 janvier alors que le Camp Mercier devrait lancer sa saison samedi matin. Au Mont-Sainte-Anne, l’ouverture se fera dès que possible.  

Enfin, des amateurs ont remarqué le retour de canons à neige sur les Plaines d’Abraham. Si la météo reste favorable, les skieurs pourront profiter du site pour Noël. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.