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Grand retour de la Guignolée des médias

La Guignolée des médias est de retour dans sa forme plus traditionnelle cette année alors que les besoins sont encore criants. 

Le nombre de personnes dans le besoin ne cesse d’augmenter, et de plus en plus de dons en denrées et en argent sont nécessaires. 

L’organisme Jeunesse au Soleil est un des bénéficiaires de la Guignolée. Malgré qu’il sera en mesure d’offrir encore plus de paniers de Noël cette année, Jeunesse au soleil a encore beaucoup d’étagères vides dans son entrepôt. 

D’après Banques alimentaires Canada, 1,3 million de Canadiens ont visité une banque alimentaire en mars dernier, une augmentation de 20 % par rapport à mars 2019. Il s’agit d’ailleurs de la hausse la plus marquée depuis la récession de 2008. 

«Cette année, ça remplit beaucoup plus vite que les autres années. On voit aussi les gens qui arrivent difficilement à joindre les deux bouts», explique Eric Kingsley, directeur des services d’urgence de Jeunesse au soleil. 

Selon lui, l’augmentation du coût de la vie est trop importante et les prestations d’aide sociale ne sont plus adaptées. 

Il s’agit de la 21e édition de la Guignolée des médias, qui se poursuit jusqu’à la fin du mois de décembre. 

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