/finance/homepage

Profits en hausse pour CIBC au 4e trimestre

Photo d'archives Agence QMI

La Banque CIBC a annoncé jeudi un résultat net de 1,44 G$, soit 3,07 $ par action diluée, au quatrième trimestre, en hausse de 42 % par rapport au trimestre correspondant de 2020.

Le résultat ajusté pour le même trimestre a été de 1,573 milliard $, en progression de 23 % comparativement au quatrième trimestre de l’année dernière.

Le résultat net ajusté par action diluée est de 3,37 $, en hausse de 21 % par rapport au résultat de 2,20 $ enregistré une année plus tôt.

La Banque CIBC a présenté pour l’exercice clos le 31 octobre 2012 un résultat net de 6,4 milliards $ et un résultat net ajusté de 6,7 milliards $, alors que ces eux résultats étaient de 3,8 milliards $ et 4,4 milliards $ respectivement en 2020.

Les résultats annoncés par la Banque CIBC ont été impactés notamment par une charge de 109 millions $ liée à la consolidation du portefeuille de prêts immobiliers.

«En 2021, nous avons dégagé un solide rendement financier caractérisé par la croissance de l'ensemble de nos unités d'exploitation stratégiques alors que tous les membres de notre équipe se sont consacrés à aider nos clients à réaliser leurs idées», a indiqué par communiqué Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.