/news/currentevents

Possible attaque à l'arme à feu: mort suspecte d'une octogénaire à Coaticook

Une femme de 80 ans qui a possiblement été victime d’une attaque à l'arme à feu à Coaticook, en Estrie, jeudi, a succombé à ses blessures en après-midi.

La Sûreté du Québec a confirmé le décès de l'octogénaire peu après 15h, sans dévoiler davantage de détails sur les causes de sa mort jugée suspecte. Une opération policière a lieu dans le secteur depuis l'avant-midi et les enquêteurs passaient les lieux au peigne fin. Quatre douilles auraient été découvertes au sol par l’homme arrivé le premier sur les lieux. 

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, le gendre de la victime l’aurait retrouvée couchée au sol inanimée, à l'extérieur du domicile de la rue de la Rivière. Il aurait tenté des manœuvres de réanimation en attendant les secours. 

La femme a ensuite été conduite à l’hôpital le plus proche dans un état grave.

Un cabanon et des bacs de déchets ont entre autres été fouillés pour tenter de faire la lumière dans cette nébuleuse affaire.

Pour le moment, la thèse du drame familial semble écartée. Le suspect, qui court toujours, serait donc de l’extérieur de l’entourage de la victime.

Des voisins rencontrés par TVA Nouvelles ont dit n'avoir entendu aucune détonation ou bruit suspect en lien avec les événements. Les gens qui habitent le secteur se disent sous le choc, car ceux qui connaissent la dame ne comprennent pas qui pourrait lui en vouloir à ce point.

D'après les informations de Jean-François Desbiens et Jasmin Dumas, TVA Sherbrooke.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.