/news/society

Montréal: 1500$ d’amende pour une publication Facebook en anglais seulement

Un courtier immobilier montréalais qui fait la promotion de ses activités sur sa page professionnelle Facebook a été mis à l’amende par l’Office québécois de la langue française.

L'entreprise Qiang Zhong inc. a été déclarée coupable en vertu de l’article 52 de la Chartre française dans lequel il est énoncé que «les catalogues, les brochures, les dépliants, les annuaires commerciaux et toute autre publication de même nature doivent être rédigés en français.»

Visiblement, la loi s’applique également aux entreprises basées au Québec s’affichant sur les réseaux sociaux, dont Facebook.  

Qiang Zhong a été condamné par la Cour du Québec à payer 1500$ d’amende. 

L’Office s’est intéressé à l’entreprise à la suite d’une plainte d’un citoyen pour une publication datant du 23 octobre dernier. «À la suite d'une plainte, il a été reproché à cette entreprise, située au 3505, rue Jean-Gascon, à Saint-Laurent, de ne pas avoir rédigé en français les publications commerciales diffusées sur sa page Facebook», fait savoir l’organisation. 

Qiang Zhong inc. continue de publier du contenu en anglais seulement, mais publie également des messages dans les deux langues officielles du Canada. 

Au Québec, la langue officielle est le français. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.