/finance/homepage

Bénéfice net de 2,1 G$ au quatrième trimestre pour BMO Groupe financier

Bloc BMO Banque de Montréal

Photo d'archives

BMO Groupe financier a vu son bénéfice net hausser de 36 % pour s’établir à 2,159 milliards $, ou 3,23 $ par action, au quatrième trimestre 2021, en hausse de 36% par rapport au trimestre correspondant de 2020.

Le bénéfice net ajusté, lui, est passé de 1,61 G$ à 2,226 G$, soit 3,33 $ par action, en hausse de 38% durant la même période, selon les résultats financiers publiés vendredi par l’institution financière basée à Toronto.

Sur l’ensemble de l’exercice financier, la première grande banque du Canada a réalisé en 2021 un bénéfice net de 7,754 G$, en hausse de 52% comparativement à 2020.

Pour sa part, le bénéfice net ajusté a augmenté de 66% pour atteindre 8,651 G$.

«Nous avons enregistré à nouveau de solides résultats trimestriels, notamment un levier d'exploitation positif pour l'ensemble de nos activités diversifiées, qui contribuent à la robustesse des bénéfices pour l'exercice 2021», s’est félicité par communiqué Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier.

BMO Groupe financier a également annoncé son intention de rachat de plus de 22 millions d’actions.

«Nous avons annoncé une augmentation de 25% du dividende et notre intention de racheter jusqu'à 22,5 millions d'actions, ce qui reflète la solidité de notre assise financière et notre confiance en notre capacité à offrir un rendement soutenu à long terme à nos actionnaires», a ajouté M. White.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.