/regional/sherbrooke/estrie

C’est parti pour les amateurs de ski en Estrie!

C'est parti pour les amateurs de ski! Les stations des montagnes d’Orford et de Bromont ouvraient leurs portes aux visiteurs vendredi matin.

Le vent était au rendez-vous pour cette journée d’ouverture, mais ça n'a pas découragé les skieurs pour autant. «On est au paradis», s’est exclamé un homme à Orford.

De plus, certains avaient particulièrement hâte de retrouver les pistes. «On a pris congé du travail pour venir skier», a lancé une skieuse au pied de la montagne de Bromont.

L’enneigement se poursuit

Toutefois, pour l’instant, seules deux pistes sont ouvertes à Orford comme à Bromont. L’enneigement se poursuit donc cette semaine dans l’espoir de pouvoir offrir davantage de descentes en fin de semaine prochaine.

Les employés aussi avaient hâte de retrouver les montagnes. Un patrouilleur de Bromont a souligné qu’il avait hâte de retrouver sa «grande famille» cet après-midi. Pour les employés, le plus grand bonheur est de voir le sourire des skieurs, cet hiver, grâce aux mesures assouplies.

Des nouveautés à Bromont

Les skieurs pourront profiter de nouveautés à Bromont. Nouveau chalet, pente école agrandie et plus de canons à neige ont fait leur apparition dans le décor enneigé de la montagne d’expérience.

Les monts Sutton et Owl's Head, eux, vont ouvrir leurs portes aux visiteurs en fin de semaine prochaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.