/news/world

Chasse à l’homme pour retrouver les parents du tireur du Michigan

Une chasse à l’homme est en cours aux États-Unis pour retrouver les parents de l’adolescent qui a ouvert le feu dans une école du Michigan, mardi.

• À lire aussi: Les parents du tireur du Michigan accusés d'homicides involontaires

• À lire aussi: L'élève qui a semé la mort dans son école décrit comme «sans pitié»

• À lire aussi: Un quatrième élève succombe à ses blessures dans le Michigan

Accusés d’homicide involontaire, James et Jennifer Crumbley devaient comparaitre dans les prochaines heures, mais le couple a vraisemblablement pris la fuite avant de se faire arrêter par les policiers.

Questionné à savoir si l’homme et la femme étaient disparus, le shérif du comté d’Oakland, Michael Bouchard, a répondu par l’affirmative .

«S’ils pensent qu’ils vont pouvoir s’en sortir, ils se trompent», a-t-il indiqué à CNN.

Le couple se déplacerait à bord d'une Kia Seltos 2021 noire immatriculée au Michigan DQG 5203.

Tout savoir en 24 minutes:

M. Bouchard a également fait savoir que son bureau travaillait avec des partenaires du Federal Bureau of Invetigation (FBI) et des constables spéciaux américains.

Le couple aurait également cessé de communiquer avec leur avocat, qui collaborait avec les autorités pour la mise en arrestation de ses clients une fois les accusations déposées, selon le shérif.

«Ça démontre qu’ils avaient l’intention de fuir», explique le shérif.

Les policiers n’écartent pas la possibilité que les parents du jeune homme soient armés et demandent à la population de ne pas les approcher.

Or, selon deux avocates qui travaillent avec Jennifer et James Crumbley, le couple n’aurait pas pris la fuite, mais se serait plutôt relocalisé temporairement pour «des raisons de sécurité».

«Ils ont quitté la ville le soir des événements pour des raisons de sécurité. Ils reviendront pour comparaitre. Ils ne fuient pas les autorités contrairement à ce qui a été rapporté par les médias», écrivent Shannon Smith et Mariell Lehman dans un communiqué.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.