/buzz/homepage

D’effrayants poissons s’échouent sur des plages californiennes

Plusieurs poissons d’eau profonde se sont échoués sur des plages de la Californie dans les derniers jours, à la grande surprise de plusieurs passants.

«On dirait un extraterrestre, vous ne trouvez pas?», «Hé bien, en voici un terrifiant poisson.» Telles sont les réactions des usagers d’une plage de San Diego où un cavalo féroce, ou lancier long-nez, de plus de quatre pieds (1,20 m) a été retrouvé jeudi.

CAPTURE D'ÉCRAN/CNN

Selon l’océanographe de l’Université de Californie à San Diego, Elan Portner, ce poisson vit habituellement à plus de 6000 pieds (près de 2000 mètres) sous l’océan et se nourrit de... cavalo féroce!

«C’est même l’une de leurs nourritures favorites!», a expliqué le spécialiste à CNN.

Un autre poisson terrifiant s’est aussi échoué la semaine dernière en Californie, le poisson-football.

CAPTURE D'ÉCRAN/CNN

«Ce poisson marron foncé vit lui aussi dans le fond de l’océan. Il a une large bouche et de longues dents aiguisées. Il a aussi une sorte d’appât sur le sommet de sa tête pour attirer ses proies», a détaillé M. Portner.

Ce type de poisson vit entre 2000 et 3000 pieds (600 et 900 m) sous l’eau.

Le fait de retrouver ce type de poissons d’eau profonde sur les plages n’est pas courant.

«Ils ont peut-être qu’ils ont suivi leurs proies trop près des côtes. Peut-être aussi qu’ils étaient mourants et n’ont pas réussi à se rendre plus loin.»

Ils font en tout cas la frayeur des passants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.