/news/law

Enlèvement du président de Cora: l’accusé aurait loué un véhicule la veille

Paul Zaidan, mercredi dernier au palais de justice de Laval. Il est accusé d’avoir joué un rôle dans l’enlèvement du président de Cora.

Photo d’archives

Paul Zaidan, mercredi dernier au palais de justice de Laval. Il est accusé d’avoir joué un rôle dans l’enlèvement du président de Cora.

La veille de l’enlèvement du président des restaurants Cora, l’ex-franchisé accusé d’avoir joué un rôle dans le crime aurait loué une voiture similaire à celle utilisée par les ravisseurs. 

Un contrat de location de véhicule avec la compagnie Enterprise rédigé au nom de l’accusé, Paul Zaidan, a été présenté vendredi aux membres du jury, au palais de justice de Laval.

Selon le document, la Volvo « brun foncé » aurait été louée le 7 mars 2017. Elle devait initialement être retournée à la compagnie le lendemain, à 17 h. 

Cependant, c’est vers 8 h 25 le 9 mars 2017 que le véhicule aurait été rendu, soit un peu plus de deux heures après que Nicholas Tsouflidis, fils de la fondatrice de la chaîne de restaurants Cora, a été retrouvé ligoté aux poignets au bord d’une route à Laval.

Paul Zaidan sans masque.

Photo d’archives

Paul Zaidan sans masque.

Volvo de couleur foncée

La victime avait alors indiqué aux policiers que le véhicule de ses ravisseurs était une Volvo « de couleur foncée », selon le témoignage entendu plus tôt cette semaine de la première policière à intervenir sur les lieux. 

Dans le mois précédant l’enlèvement, Paul Zaidan aurait également acheté des chaînes, des câbles, des attaches autobloquantes ainsi que des cadenas dans divers magasins, selon son relevé de carte de crédit qui a été présenté au jury, jeudi. 

Puis, le 9 mars 2017, des caméras de sécurité l’ont capté dans un Best Buy tandis qu’il rendait une tablette Samsung ayant vraisemblablement été utilisée pour réclamer une rançon de 11 M$ à la famille. 


Les témoignages se poursuivront lundi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.