/news/politics

Québec octroie 3 millions $ aux organismes communautaires

FOOD-HAMPERS

Clifford Skarstedt/Peterborough

Un soutien financier de 3 millions $ a été octroyé par Québec aux organismes communautaires œuvrant dans l’achat et la distribution de denrées alimentaires.

C’est ce qu’a annoncé le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, vendredi.

«Ces organismes communautaires apportent une aide tangible à des milliers de citoyens présentant des vulnérabilités diverses. Ils jouent un rôle essentiel, et encore plus depuis le début de cette pandémie, alors que les besoins d’aide alimentaire sont en hausse», a déclaré M. Carmant par voie de communiqué.

Les organismes qui bénéficieront de cette aide financière, qui vise à couvrir la période du 1er avril au 31 décembre 2021, font partie du Programme de soutien aux organismes communautaires.

Rappelons que le ministère de la Santé et des Services sociaux avait octroyé une aide financière d’urgence de 2 millions $ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ) au début de la pandémie, en mars 2020.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.