/news/currentevents

Tentative de meurtre: 2 hommes de Rivière-du-Loup arrêtés

FD-Alert Ambert St-Apollinaire

Photo d'archives, Agence QMI

Deux suspects ont été arrêtés pour tentative de meurtre dans l’affaire de l’homme de 29 ans retrouvé grièvement blessé sur l’autoroute 85, à Saint-Antonin, il y a près de quatre mois. 

Le 14 août dernier, un passant avait retrouvé la victime en piteux état sur le bord de la route et avait contacté les autorités. Le blessé avait été conduit à un centre hospitalier, et l'on craignait alors pour sa vie.

L’affaire était nébuleuse, puisqu’aucun agresseur ou véhicule n’était sur place au moment de la découverte de l’homme de 29 ans. L’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) a toutefois permis aux policiers de mettre la main au collet de deux suspects au courant des dernières heures. 

Jean Junior L’Areche Baptiste, un homme de 32 ans de Rivière-du-Loup, a été appréhendé jeudi soir à sa résidence. Un autre homme, Ricky Royea, 35 ans, également de Rivière-du-Loup, serait lui aussi impliqué dans cette affaire et a été arrêté au Centre de détention de Montréal vendredi matin.

Les deux individus devront faire face à de nombreux chefs d’accusation. On parle notamment de tentative de meurtre, de voies de fait graves, de séquestration et d’utilisation d’une fausse arme pour perpétrer un acte criminel.

Les suspects ont comparu par visioconférence au palais de justice de Rivière-du-Loup vendredi matin et demeurent détenus pour la suite des procédures. 

«L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres personnes impliquées dans cet événement», souligne toutefois Hélène Nepton, porte-parole de la SQ. 

Toute personne qui détiendrait de l’information est donc invitée à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.