/news/law

Un jeune homme accusé d'avoir agressé sexuellement deux filles de 15 ans

Mamadou Kalilou Barry, arrêté jeudi par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec, est officiellement accusé d’avoir agressé sexuellement deux adolescentes de 15 ans avec deux complices. 

• À lire aussi: Un pourfendeur de la police de Québec arrêté pour agression sexuelle

Le poursuivant, Me Régis Juneau Drolet, s’est opposé à la remise en liberté du jeune homme de 19 ans, qui sera ramené devant les tribunaux la semaine prochaine. 

Il a été interdit à l'accusé de communiquer avec les présumées victimes ou avec ses deux complices, qui étaient mineurs au moment des faits, dans la nuit du 4 au 5 août, à Québec. 

Rappelons que Kalilou Barry a donné ces derniers jours des entrevues médiatiques pour dénoncer la brutalité policière dont aurait été victime son ami Pacifique Niyokwizera, 18 ans.  

Barry était d’ailleurs du groupe qui accompagnait le jeune homme lorsqu'une altercation avec les policiers est survenue près du bar Le Dagobert dans la nuit du 26 au 27 novembre.

Or Barry est dans la ligne de mire des enquêteurs des crimes sexuels du Service de police de la Ville de Québec depuis septembre, peut-on lire dans des documents confidentiels obtenus par notre Bureau d’enquête.