/regional/montreal/montreal

Des sushis du Provigo contaminés à l’hépatite A

Des sushis préparés au Provigo de la rue Saint-Jacques Ouest du 17 au 20 novembre et les 24 et 25 novembre 2021 ont été contaminés à l’hépatite A.

C’est ce qu’a partagé la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) vendredi, par communiqué.

«Le risque de transmission est faible», a indiqué la DRSP, qui recommande tout de même aux personnes non vaccinées contre le virus de communiquer avec Info-Santé au 811 afin d’obtenir un rendez-vous pour recevoir un vaccin contre l’hépatite A.

Les symptômes peuvent apparaître jusqu’à 50 jours (7 semaines) suivant la consommation des aliments contaminés, il est conseillé de surveiller l’apparition de symptômes jusqu’au 13 janvier.

L’hépatite A est une infection causée par un virus qui s’attaque au foie. Elle se manifeste habituellement par de la fièvre, un malaise général, de la fatigue, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements et un inconfort abdominal. L’infection peut aussi causer une jaunisse, une urine foncée et des selles pâles. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.