/news/world

Des voleurs se déguisent en policiers pour approcher leurs victimes

Deux individus déguisés en policiers ont approché trois personnes qui tentaient de déverrouiller la porte de leur maison en les menaçant d’une arme avant de les frapper et de leur réclamer de l’argent.

L’événement a été filmé par une caméra de surveillance installée sur la résidence du quartier d’Hancock Park, à Los Angeles en Californie, rapporte CNN.

Selon le service de police de Los Angeles (LAPD), les trois victimes ont soupé dans un centre commercial près de la maison avant de rentrer à pied. 

Sur les images, captées vers 22h30 vendredi soir, on peut voir les deux individus, vêtus de vestes à l’effigie de la police, attaquer les victimes. 

Un des faux policiers tient une arme dans sa main droite et fouille les proches d’une des victimes alors que l’autre faux policier assène un coup au visage d’une autre victime.

L’homme qui tient l’arme à feu lâche ensuite son emprise sur sa victime et frappe à son tour violemment une autre victime au visage. 

Les victimes n’ont eu d’autre choix que de laisser entrer les individus à l’intérieur de la résidence où se trouvaient deux autres personnes. 

Trois autres voleurs ont également suivi le groupe à l’intérieur, portant le total des personnes impliquées à cinq voleurs et cinq victimes. 

Les voleurs ont finalement pris la fuite et une des victimes a été conduite à l’hôpital pour traiter des blessures graves au visage, selon CNN.

L’enquête, réalisée par les vrais policiers du LAPD, se poursuit pour tenter de retrouver les voleurs. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.