/news/society

Le fils de Richard Genest se vide le cœur : «Ça va être mon combat au nom de mon père»

Capture d'écran Facebook

Le fils de Richard Genest, Miguel, s’est vidé le cœur dans une vidéo publiée sur Facebook, samedi.

• À lire aussi: Fermeture de l’urgence à l’hôpital de Lachine: des inquiétudes après les événements de Senneterre

• À lire aussi: Le coroner fera enquête sur le décès de Richard Genest

• À lire aussi: Urgence fermée: un homme décède après avoir attendu plus de deux heures

Cette semaine, son père est décédé d’un malaise cardiaque après avoir été transporté loin de chez lui par une ambulance en raison de la fermeture de l’urgence de Senneterre.

Une situation décriée par plusieurs personnes, dont de nombreux citoyens de la municipalité située en Abitibi-Témiscamingue.

«On est pas mal délaissés. Il y a des gens qui ont peu, il y a des gens qui sont écœurés», a déploré Miguel Genest dans sa vidéo.

Ce dernier déplore le triste sort qu’a connu son père et espère que son décès provoquera une réaction rapide et concrète du gouvernement.

«Ça va être mon combat au nom de mon père. Je vais pousser jusqu’à ce qu’il se passe de quoi», a clamé le fils de Richard Genest.

Ce dernier refuse d’accepter le manque de main-d’œuvre comme seul argument pour expliquer le décès de son père.

Il estime qu’avec des salaires compétitifs, la pénurie de travailleurs serait beaucoup moindre.

«Il serait temps qu’il y ait quelqu’un, s’il veut être réélu, qu’il mette vraiment ses culottes et qu’il aille chercher le monde aux bonnes places», soutient Miguel Genest.

Celui-ci a également mentionné son inquiétude de voir des fermetures d’urgences devenir monnaie courante au Québec, même dans les grandes villes.

«L’histoire de mon père, cette semaine, a fait couler beaucoup d’encre, mais là ça va s’en aller vers un système qui va peut-être faire couler beaucoup de sang», a prédit le fils de Richard Genest.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.