/news/society

Possible grève illimitée jeudi dans 10 CPE du SQEES-FTQ

Capture d'écran, TVA Nouvelles

Les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES-FTQ) comptent déclencher une grève générale illimité dans 10 CPE, à partir de jeudi, si aucune entente n’a été trouvée d’ici là.

• À lire aussi: CPE: les éducatrices affiliées à la CSQ en grève jeudi prochain

• À lire aussi: Grève en CPE: Les syndicats négocient à l’envers, dit LeBel

• À lire aussi: CPE: l’impasse persiste dans les négociations

«Nous avons négocié jusqu'à [vendredi]. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenues à une entente avec la partie patronale. Nous allons donc exercer nos mandats de grève générale illimitée à partir de jeudi 9 décembre si nous ne parvenons pas à un règlement d'ici là», a expliqué Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ, par voie de communiqué samedi.

Elle estime qu’une entente n’est pas loin, mais que «c'est au Conseil du trésor de faire le mouvement nécessaire pour y arriver».

«Le but du personnel en CPE n'est pas de faire la grève ni de pénaliser les parents, mais de s'assurer de se donner les moyens et les conditions nécessaires afin de continuer à donner une éducation de qualité aux enfants et faire en sorte que les CPE demeurent une fierté et un modèle», a ajouté Sylvie Nelson.

Mercredi, les travailleurs syndiqués de ces 10 CPE ont voté pour un mandat de grève illimitée à être exercé au moment jugé opportun.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.