/buzz/homepage

Sept ans après avoir été volé, un butin retrouvé dans le mur d’une église

En 2014, une importante église de Houston, aux États-Unis, a été victime de cambrioleurs qui ont dérobé 600 000 dollars. Sept ans plus tard, il semble qu’un plombier a retrouvé le butin dans les murs de l’église.

En novembre dernier, le travailleur avait été engagé pour effectuer des réparations à la Joel Osteen’s Lakewood Church. C’est alors qu’il a découvert des centaines d’enveloppes remplies d’argent et de chèques.

Selon les enquêteurs de la police, tout semble indiquer qu’il s’agirait du magot qui avait été volé en mars 2014. L’argent provenait de dons des fidèles de la paroisse.

Selon ce qu’il a affirmé à une radio locale, le plombier aurait trouvé l’argent au moment de déplacer une toilette. Quelque 500 enveloppes qui se trouvaient derrière une tuile du mur lui seraient alors tombées dessus.

Ce dernier a aussitôt signalé sa découverte et remis l’argent à l’église.

Le plombier a par ailleurs déclaré qu’il estimait mériter une récompense en raison de sa découverte

«Je n’ai pas résolu l’affaire, mais j’ai découvert des indices très importants sur ce qui aurait pu se produire», a-t-il affirmé.

Une enquête policière est d'ailleurs en cours pour confirmer s’il s’agit bel et bien du butin dérobé sept ans plus tôt.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.