/sports/homepage

Le retour de Mike Hoffman

Carey Price, Joel Edmundson, Jeff Petry, Josh Anderson, Paul Byron, Brendan Gallagher et Sami Niku n’ont pas fait le voyage au pays du country. Dans un environnement où il n’y a rien de trop joyeux, à part la musique sur la rue Broadway, Dominique Ducharme comptera sur le retour d’un vétéran.

• À lire aussi: Jeff Gorton veut apprendre le français

• À lire aussi: Un autre ménage à prévoir chez le Canadien

• À lire aussi: Ras-le-bol généralisé

Mike Hoffman revêtira l’uniforme du Canadien pour ce match contre les Predators, samedi, au Bridgestone Arena.

Blessé au dos, Hoffman a manqué les neuf dernières rencontres des siens.

«Ce n’est pas facile de regarder les joueurs quand tu ne peux pas être sur la glace avec eux pour les aider, a dit le numéro 68. Mais les blessures font partie de la réalité du hockey. Il y a des choses que tu ne peux pas contrôler.»

Tyler Toffoli, qui représentait un cas douteux, sera également présent.

Rappelés du Rocket de Laval vendredi, l’attaquant Laurent Dauphin et le défenseur Corey Schueneman auront besoin de patienter avant de jouer un premier match avec le CH.

Mattias Norlinder fera son retour à la ligne bleue après un match dans les gradins contre l’Avalanche.

Une récompense 

Avec les nombreux blessés et les deux cas positifs à la COVID-19 (Gallagher et Niku), Dauphin a reçu un cadeau quelques jours avant Noël. Au sommet des marqueurs du Rocket avec 11 buts et 16 points en 18 matchs, le Québécois de 26 ans se retrouve maintenant avec le grand club.

«On avait des cas incertains et c’est pour cette raison qu’on a rappelé Laurent, a précisé Ducharme. Il faut aussi se protéger avec la COVID. Mais la plus grande raison pour sa présence, c’est sa façon qu’il jouait à Laval. Il pourrait jouer un autre soir puisqu’il connait une bonne saison avec le Rocket.»

Jake Allen sera le gardien partant contre la bande à Filip Forsberg, Matt Duchene et Roman Josi.

La partie de ce samedi soir est présentée sur les ondes de TVA Sports, dès 18h, avec l'avant-match.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.