/buzz/homepage

Arnaqué pendant 15 ans par une fausse mannequin qui lui a volé 1 million de dollars

Un joueur de volleyball italien a cru pendant 15 ans avoir une relation avec une mannequin nommée Maya, rapportent divers médias italiens.

La fausse relation a commencé lorsque Roberto Cazzaniga a été mis en contact, par téléphone, avec une femme qui se faisait passer pour une top modèle.

L’arnaqueuse, qui s’appelait véritablement Valeria, a continué le subterfuge pendant 15 ans.

«Je suis tombé amoureux de cette voix, appel après appel», a clamé Roberto Cazzaniga.

La fausse mannequin et lui s’échangeaient des appels, des textos et des photos sur une base quotidienne. «Maya» a utilisé des photos de la top-modèle brésilienne Alessandra Ambrosio qu’elle prenait sur les réseaux sociaux de la vraie mannequin. 

L’arnaqueuse a inventé de nombreuses excuses pour justifier le fait que Cazzaniga et elle ne se rencontraient jamais en personne. Elle a notamment prétexté être atteinte d’une grave maladie cardiaque.

Éventuellement, l’arnaqueuse a commencé à demander de l’argent au joueur de volleyball italien. Celui-ci lui aurait versé 700 000 euros au fil des années, soit un peu plus d’un million de dollars canadiens. 

Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio :  

Les proches de l’athlète ont fini par alerter les policiers qui ont enquêté et ont découvert que «Maya» était en fait «Valéria», une femme de la région de la Sardaigne, en Italie. 

Des proches du joueur de volleyball ont lancé une collecte de fonds pour l’aider à se relever des graves problèmes financiers qu’il a subis à la suite de cette arnaque.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.