Le quart des enfants de 5 à 11 ans ont déjà été vaccinés au Québec, montrent les plus récentes données provinciales publiées dimanche sur fond de reprise de la pandémie.
• À lire aussi: 1256 nouveaux cas au Québec
• À lire aussi: Bond «préoccupant» de 183 cas du variant Omicron au Danemark
• À lire aussi: Ce que veut dire «vivre avec le virus»
À ce jour, un peu plus de 166 000 enfants ont reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19, soit 25 % des jeunes éligibles.
Cette progression rapide de la vaccination arrive à point nommé alors que le Québec continue d’accumuler des nouveaux cas à une vitesse rappelant la troisième vague, au printemps dernier.
Dimanche, 1256 infections se sont ajoutées au bilan, en plus d’un décès. Il s’agit d’un nombre à la baisse par rapport aux 1512 cas annoncés samedi et aux 1355 de vendredi, mais qui demeure parmi les plus élevés depuis le printemps dernier.
Comme à l’habitude, les non-vaccinés – incluant les enfants – continuent à représenter plus de la moitié des infections, soit 661, bien que ce groupe ne représente que 22,2 % de la population. Les gens pleinement vaccinés, eux, totalisent 570 cas de COVID-19, alors qu’ils forment 75,4 % de la population.
Sur le plan des hospitalisations, on notait une légère amélioration avec 219 lits occupés par des patients terrassés par le virus, soit six de moins de la veille. Cinquante-neuf de ces patients étaient aux soins intensifs, soit un de moins que samedi.