/finance/homepage

Il licencie 900 employés pendant un webinaire zoom

À moins d’un mois des Fêtes, le PDG de l’entreprise hypothécaire better.com a annoncé à 900 de ses employés qu’ils étaient licenciés lors d’un webinaire sur la plateforme Zoom. 

«Si vous participez à cet appel, vous faites partie du groupe des malchanceux qui sont licenciés», a simplement dit le patron, Vishal Garg, pendant la réunion à laquelle CNN assistait.

«Votre embauche ici se termine immédiatement», a-t-il poursuivi, avant d’ajouter que les employés recevraient prochainement un courriel de la part des ressources humaines leur donnant les détails de leur indemnité de départ. 

Les 900 personnes licenciées représentent 10% des employés de l’entreprise. 

Dans un communiqué transmis à CNN, le directeur de l’entreprise, Kevin Ryan, a indiqué qu’«avoir a procéder à des licenciements est toujours difficile, particulièrement à ce moment de l’année». 

«Cependant, un bilan solide et une main-d’œuvre réduite et concentrée nous permettent d’attaquer un marché de la propriété immobilière qui évolue radicalement», a-t-il ajouté.

Lors de la réunion, Vishal Garg a expliqué que la décision avait été prise pour des raisons d’efficacité, de performance et de productivité.  

Ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires suscite la controverse. 

Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio :  

Dans un courriel envoyé à ses employés, dont Forbes a obtenu copie, il écrivait : 

«Vous êtes BEAUCOUP TROP LENTS. Vous êtes une bande de DAUPHINS IDIOTS... ALORS ARRÊTEZ. ARRÊTEZ. ARRÊTEZ TOUT DE SUITE. VOUS M’EMBARRASEZ», rapporte CNN. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.