/news/society

Météo : un Noël blanc ou brun cette année?

Alors que de nombreuses régions du Québec viennent de connaître leur première véritable tempête de neige, le spécialiste de la météo Gilles Brien anticipe un mois de décembre plus froid. Il anticipe une baisse de température au cours des prochaines semaines, ce qui laisse présager un Noël blanc pour la région de Montréal, contrairement aux dernières années.

• À lire aussi: Cocktail météo: l'état de la situation dans votre région

• À lire aussi: Une première opération de déneigement à Montréal

• À lire aussi: Prudence et patience sur les routes

«Cette année, il y a des chances d’avoir un peu plus de blancheur au sol», a-t-il expliqué en entrevue à TVA Nouvelles.

Ce dernier mentionne que si on se fie aux dernières années, la métropole a deux chances sur trois d’avoir de la neige pour les Fêtes.

Les probabilités d’avoir un Noël sans neige sont en hausse, affirme M. Brien, qui soutient que les cocktails météo comme celui de lundi seront de plus en plus monnaie courante.

«C’est plutôt un Noël brun qu’on connaît depuis quelques années, avec beaucoup de pluie. Il va falloir s’y faire», indique-t-il.

Selon le spécialiste de la météo, les régions situées à l’ouest de la province auront droit à davantage de précipitations que lors des derniers hivers.

«L’ouest du Québec, attendez-vous à pelleter un peu plus cette année», a clamé Gilles Brien.

Pour voir l'entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.