/news/society

Près de 50 000 pannes au Québec

GEN-

Photo Agence QMI, Steve Madden

Les forts vents qui soufflaient sur le sud du Québec, lundi soir, ont causé quelques dégâts sur le réseau électrique d’Hydro-Québec.

Vers 20 h 45, la société d’État cumulait un sommet d'environ 46 700 clients sans électricité dans la province.

Un grand nombre de ménages ont cependant pu être rebranchés dans les heures suivantes, si bien qu’on ne dénombrait plus que 28 783 familles privées de courant vers 23 h.

La majorité de ces pannes touchaient des clients de la Capitale-Nationale (8975) et de la Montérégie (6043). Un peu plus 5100 ménages étaient aussi dans le noir en Chaudière-Appalaches.

«Les conditions météorologiques, durant les prochaines heures, pourraient causer des #pannes un peu partout dans la province», a d’ailleurs averti en soirée Hydro-Québec sur Twitter, en invitant les Québécois à s’assurer d’être prêt en cas de coupure de courant.

Les vents soufflaient à environ 50 km/h à Montréal en soirée, avec des pointes atteignant jusqu’à 70 km/h, à mesure que la dépression se dégageait pour laisser place à des températures sous le point de congélation et au retour du soleil mardi.

Les rafales risquaient même d’atteindre jusqu’à 90 km/h dans certains secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord tandis que la tempête se poursuivait dans l’est du Québec, a averti Environnement Canada.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.