/finance/homepage

Acheter une voiture neuve, recevoir une usagée

Après avoir acheté une voiture neuve, elle reçoit finalement un véhicule usagé.

• À lire aussi: Les Honda CR-V convoitées par les voleurs

• À lire aussi: Acheter un «citron»: le cauchemar d'un jeune conducteur

• À lire aussi: Achat d’une voiture électrique usagée: à quelles subventions avez-vous droit?

Lors de la signature de son contrat le 23 octobre, le véhicule a seulement dix kilomètres.

À peine 4 jours plus tard, lors de la récupération du véhicule, la voiture est rendue à 148 kilomètres.

De plus, Chantal remarque qu’il y a plusieurs marques sur la voiture dont un morceau qui doit être remplacé. Après vérification, un vendeur a confirmé à Chantal que la voiture a servi à des essais routiers.

«En principe le concessionnaire a avoué qu’il s’en est servi pour faire la démonstration, dans ce cas-là techniquement ce n’est plus une voiture neuve», mentionne George Iny, président de l’association pour la protection des automobilistes.

Cependant, Chantal, qui a expliqué son problème à l’émission «À Vos Affaires» lundi lors du segment «On répond à vos questions», a peut-être sans le vouloir fait une très bonne affaire selon M. Iny.

«On parle de 150 kilomètres, donc cela n’a pas d’importance sur la valeur de la voiture et en plus de nos jours en raison de la pénurie d’automobiles, souvent les démonstrateurs sont remplis d’extra pour 2000-3000 dollars qui font que le prix final est plus élevé qu’un véhicule neuf que vous auriez commandé», explique le président.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.