/regional/saguenay

Une aide aux banques alimentaires qui fera des heureux au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean voit d'un bon oeil la décision de Québec d'investir 3 millions $ dans le réseau des banques alimentaires de la province.

Cette aide financière dévoilée lundi permettra à l’organisme d'améliorer ses infrastructures et ses équipements, même s'il est encore trop tôt pour préciser la teneur du projet qu'elle entend soumettre pour bénéficier du programme.

«Nous avons encore des vérifications à faire», a indiqué la directrice générale de Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean, Crystel Gilbert.

Les tablettes vides de l'entrepôt de l'organisme préoccupent davantage Mme Gilbert. «L'an passé, on manquait de boîtes pour entreposer les denrées, mais cette année, on est à terre», a-t-elle déploré.

Pour répondre aux besoins des 85 organismes qu'elle soutient, Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean s'est récemment résigné à acheter pour 16 000 $ de denrées. Il s'agit d'une situation exceptionnelle, surtout à quelques semaines de Noël.

«On sait déjà qu'on va devoir en acheter encore si on vos assurer la survie de nombreux organismes qui dépendent de nous», a mentionné Mme Gilbert qui lance un appel à la générosité de la population.

Le pire est à venir selon Crystel Gilbert qui craint que la hausse du coût du panier d'épicerie entraîne une explosion des demandes d'aide.

«Souvent, les gens attendent avant de demander de l'aide et quand ils cognent à une porte, le problème est déjà bien installé», a-t-elle souligné.

La directrice a insisté sur l'importance de donner des denrées non périmées et a rappelé que les portes de Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean sont ouvertes pendant toute l'année pour accueillir les dons, pas uniquement dans le temps des Fêtes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.