/sports/homepage

Corey Perry coupe le souffle au Canadien

Le Canadien de Montréal se dirigeait tranquillement vers une victoire surprise face au Lightning de Tampa Bay, mais Corey Perry a contribué à une remontée aussi tardive qu’inattendue des champions en titre de la coupe Stanley. À leur première visite au Centre Bell depuis juillet, ces derniers l’ont emporté 3 à 2, mardi soir.

C’était l’heure des retrouvailles entre les deux équipes finalistes de la saison 2020-2021. En raison des blessures et de quelques départs, le CH n’alignait que huit des 20 joueurs qui avaient pris part au match décisif l’été dernier.

Depuis, Perry a changé de camp et c’est lui qui a créé l’égalité alors que le Canadien menait 2 à 1 avec à peine deux minutes à compléter au temps régulier. Le vétéran a déjoué Jake Allen à bout portant, alors que le Lightning avait retiré son gardien.

Quelques instants plus tard, Ondrej Palat a complété ce revirement de situation en marquant à son tour.

Des hauts et des bas

Comme lors des séries éliminatoires, Nick Suzuki a répondu à l’appel, avec un but et une mention d’aide. Il a nivelé la marque en début de deuxième période, reprenant au vol une remise de David Savard, qui s’était amené profondément dans le territoire de Tampa Bay.

Trois minutes plus tard, Suzuki a remporté une mise en jeu près d’Andrei Vasilevskiy. Mike Hoffman s’est rapidement emparé de la rondelle avant de surprendre le gardien russe d’un tir précis. Pour le jeune joueur de centre, il s’agit d’un 100e point en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Kale Clague ne faisait pas partie de l’édition finaliste du CH. Celui qui a été réclamé au ballottage samedi disputait un premier match avec le Canadien, mais une de ses bévues a permis aux «Bolts» d’ouvrir la marque.

Derrière son filet, Clague a tenté de dégager la rondelle, mais sa remise sans vélocité a abouti sur le bâton de Patrick Maroon, qui ne s’est pas fait prier pour déjouer Allen, à la moitié du premier engagement.

Le Canadien a perdu les services de l’attaquant Christian Dvorak en deuxième période. Les détails sur sa blessure n’ont pas été dévoilés.

Les hommes de Dominique Ducharme resteront à la maison pour y recevoir la visite des Blackhawks de Chicago, jeudi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.