/news/currentevents

Le BEI déclenche une autre enquête sur le SPVQ

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penchera sur un autre événement à Québec impliquant un policier et un quinquagénaire qui aurait été blessé dans une altercation avec lui l’été dernier.

Dans un communiqué diffusé mardi matin, le BEI annonce la prise en charge d’une nouvelle enquête indépendante à Québec, qui s’ajoute à celle annoncée lundi concernant deux interventions policières controversées.

L’organisation policière indépendante dit avoir pris cette décision «à la lumière d’informations récemment portées à son attention.»

L’affaire s’est déroulée le 31 juillet 2021.

Selon les renseignements préliminaires recueillis, un appel aurait été fait au 911 un peu avant 22 h 00 afin de rapporter qu’un homme, se trouvant sur la rue Cartier, aurait demandé aux passants d’appeler les secours parce qu’il craignait pour sa sécurité.

«Un premier policier du SPVQ serait arrivé sur place, et aurait été impliqué dans une altercation physique avec l’homme en question. Lors de l'altercation, l’homme de 50 ans aurait été blessé gravement. Il aurait été transporté à l’hôpital où il aurait reçu les soins appropriés», relate le BEI.

Il s’agit de faits nouveaux, qui n’ont pas fait l’objet d’une médiatisation dans les derniers jours et qui n'ont pas de lien avec les autres vidéos d'arrestations musclées.

Quatre enquêteurs du BEI ont été assignés au dossier et «aucune autre information n’est disponible pour le moment», a fait savoir le BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.