/regional/montreal/montreal

Montréal: un sentier des patineurs au parc Jean-Drapeau

Société du parc Jean-Drapeau

La Société du parc Jean-Drapeau a dévoilé mardi la programmation de la saison hivernale avec comme nouveauté un sentier des patineurs, accessible chaque jour à compter du 18 décembre.

Le sentier sera illuminé en soirée avec de temps en temps des spectacles de DJ pour offrir au public «une expérience nordique unique», a indiqué la Société du parc Jean-Drapeau.

La programmation qui s’étend jusqu’au 22 mars prévoit trois pistes de ski de fond de 300 mètres, 800 mètres sur l'île Sainte-Hélène et 5,4 kilomètres sur l'île Notre-Dame.

Une piste d’initiation sera également mise à disposition des adeptes de vélo à pneus surdimensionnés, selon la SPJD.

Les amateurs de l’escalade ne sont pas oubliés par la SPJD, puisque la paroi d’escalade du parc sera transformée en mur de glace où les grimpeurs pourront s’adonner à leur violon d’Ingres.

Des équipements de location seront disponibles, dont certains seront gratuits pour les Montréalais de moins de 17 ans, a précisé la SPJD.

Le passeport vaccinal ne sera pas exigé pour pratiquer les activités, selon l’organisme qui précise qu’il fera tout de même faire respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.