/news/currentevents

Un homme atteint par balle dans une bibliothèque de Laval

Un jeune de 18 ans a été blessé par balle, hier, quand un tireur a carrément ouvert le feu à travers la fenêtre d’une bibliothèque municipale de Laval en pleine soirée. 

Les coups de feu ont retenti peu après 19 h à la bibliothèque municipale Philippe-Panneton, dans le secteur Laval-Ouest. 

L’assaillant, qui se trouvait à l’extérieur, a tiré à travers la fenêtre, atteignant ainsi un jeune de 18 ans, qui, lui, était à l’intérieur, a détaillé Stéphanie Beshara, porte-parole pour le Service de police de Laval. 

La bibliothèque municipale Philippe-Panneton est située dans le secteur Laval-Ouest sur le boulevard Arthur-Sauvé, près du boulevard Sainte-Rose.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

La bibliothèque municipale Philippe-Panneton est située dans le secteur Laval-Ouest sur le boulevard Arthur-Sauvé, près du boulevard Sainte-Rose.

Blessé au bas du corps, celui-ci a été conduit en centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie. La jeune victime est connue des milieux policiers, a précisé l’agente Beshara.

À cette heure-là, la bibliothèque était encore ouverte. Selon TVA Nouvelles, plusieurs employés et quatre autres usagers se trouvaient à l’intérieur.

Personne d’autre n’a été blessé, a confié une préposée sur place. 

 Félix Séguin fait la lumière sur la fusillade à la bibliothèque de Laval :

Fenêtre éclatée  

L’impact de la balle dans la fenêtre était bien visible.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

L’impact de la balle dans la fenêtre était bien visible.

Au passage du Journal, une fenêtre en éclat, qui avait été la cible d’au moins quatre coups de feu, était bien visible de l’extérieur. 

Le tireur a pris la fuite après avoir déchargé son arme. 

Toujours aucune arrestation n’avait été faite hier soir, vers 23 h, au moment de mettre sous presse. 

Les policiers lavallois ont érigé un périmètre de sécurité et passaient la scène au peigne fin pour tenter d’en savoir un peu plus sur cette fusillade. 

Cette nouvelle fusillade s’ajoute à une longue liste d’événements impliquant des armes à feu depuis le début de l’année dans la région du grand Montréal. 

La semaine dernière, un homme de 20 ans a succombé à ses blessures après avoir été tiré en plein cœur d’un quartier résidentiel, dans l’arrondissement
d’Anjou, à Montréal. 

Hani Ouahdi, connu sous son nom de rappeur El DZairy, est ainsi devenu la 32e victime d’homicide à Montréal en 2021. 

Toujours plus jeunes  

Dans le même événement ce soir-là, un jeune de 17 ans a aussi été atteint par balle au haut du corps, mais sa vie est hors de danger. 

Depuis le début de l’année, la violence armée entre jeunes a également coûté la vie à trois adolescents, tous âgés de 16 ans et moins, dans la métropole. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.