/regional/estduquebec/basstlaurent

À quand l'ouverture des sentiers de motoneige au Bas-St-Laurent?

La saison de motoneige au Bas-St-Laurent devra encore attendre. Le manque de neige et le mélange de précipitations reçu ne permettent pas l'ouverture des sentiers pour le moment.

Les clubs se préparent tout de même en vue de la nouvelle saison. Les amateurs ont bien hâte à l’ouverture des sentiers.

Pour le moment, le couvert de neige est très variable sur le territoire du Bas-St-Laurent.

«Comme d’habitude, près du fleuve, il nous manque de la neige. À l’intérieur des terres, il y a un peu de neige, mais encore là, ce n’est pas assez sécuritaire pour envoyer les gens circuler», explique le secrétaire du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent, Denis Langevin.

«Faut attendre encore une belle bordée de neige, vraiment pour être prêt. On vise toujours la fin de semaine de Noël pour l’ouverture officielle. On travaille fort avec le père Noël pour avoir une belle saison», ajoute-t-il.

Le Club est d’ailleurs prêt et la signalisation est installée.

Pour l’instant, il n’y a pas de grandes quantités de neige attendues à court terme.

«Ce qui s’en vient au cours des prochains jours et des prochaines semaines, ça ne s’annonce pas tout de suite très bon. Au sens, qu’en fin de semaine, on attend un peu de neige, mais qui sera suivi encore une fois de pluie comme la semaine dernière. Ce n’est rien pour aider, surtout pas la qualité de la neige. Rien pour donner de grandes quantités», explique le météorologue chez Environnement Canada, Simon Legault.

Selon les stations météorologiques, il y a entre 25 cm et 30 cm au sol au Bas-St-Laurent.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.